Malgré les progrès substantiels obtenus, certaines MRC, en particulier dans Lanaudière-Nord, présentent encore des taux de diplomation et de qualification au secondaire beaucoup plus faibles que ceux du reste du Québec. Tous reconnaissent l’importance de la scolarité comme moyen d’améliorer le potentiel de développement économique, social, communautaire et culturel d’une région.
Le niveau de scolarité constitue un des déterminants les plus probants de la qualité de vie de la population, mais aussi de l’existence et de la persistance des inégalités socioéconomiques et de santé qui l’affectent.
Offrir la possibilité aux jeunes adultes de notre communauté de vivre des projets personnels et professionnels enrichissants.
Voir leur site WebLOUISE LEMIRE et JOSÉE PAYETTE, Décrochage scolaire, diplomation et qualification au secondaire, niveau de scolarité des adultes., février 2018, [en ligne], https://www.crevale.org/wp-content/uploads/2019/07/Diplomation-Decrochage-o%C3%B9-en-sommes-nous-dans-Lanaudi%C3%A8re.pdf